10 septembre 2020

Marie-Laure & Aurélien, un mariage à Mormoiron, Vaucluse

News Wedding
 22 août 2020, Mormoiron

 

2020 sera une année décidément pas comme les autres. Une saison qui commence un 22 août, ce n’est pas courant! Les autres années, c’est déjà la période du bilan, où l’on a un oeil sur l’année d’après.

Préparatifs du marié
Préparatifs du marié

Cette année, c’est différent. Malgré la chaleur de cette belle journée d’août qui débute à Carpentras, je me sens comme au printemps. C’est chez le barbier Downtown que la journée commence. Un barbier que je commence à connaître, puisque j’y ai déjà tourné les préparatifs de Valentin & Channel il y a 2 ans.

C’est avec Maeva, la photographe, que je serai accompagné toute cette journée. Aurélien, compagnie de son frère et son témoin, va se faire pouponner pendant une bonne heure. L’habillage a lieu chez lui, avec la petite surprise du témoin d’offrir un bracelet « B Day », comme Brothers Day.

Préparatifs de la mariée
Préparatifs de la mariée

Pendant ce temps, les préparatifs de Marie-Laure ont lieu à Mazan, chez la coiffeuse avec la Maman et les amies. De beaux moments de complicités et la joie et la bonne humeur de la future mariée donne une atmosphère plaisante! Le maquillage a lieu également chez la pro, à Bédoin.

Accessoires Mariée
Accessoires de la Mariée

Quelques petites difficultés pour enfiler la robe, un léger contre temps (1 heure) avant l’entrée en mairie. Mais les mariés et les invités sont comblés! L’émotion est grande lorsque Aurélien découvre la mariée devant la mairie de Mormoiron. Beaucoup de larmes, la sensibilité est à son maximum. Le décor de Mormoiron dans cet écrin provençal est juste sublime, et Fred, qui m’accompagne pour le drone, fait des images fantastiques.

Arrivée de la Mariée à la mairie de Mormoiron
Arrivée de la Mariée à la mairie de Mormoiron

Quelques pas à côté et la petite église réussit à accueillir l’assistance, sous la musique d’Edith Piaf, jouée par un groupe de musiciens. Emotion garantie.

La sortie d’église n’est que joie, et de cris de « Vive les Novis! » typiquement provençal.

Les Mariés
Les Mariés

Le temps de rejoindre la Citroen DS, de toute beauté, et les mariés parcourent la trentaine de kilomètres avant de rejoindre le Moulin des Gaffins, le lieu de réception, embelli (si cela était encore possible) par Sébastien le Fleuriste. Sur place, le DJ « Nuit Blanche » a assuré l’ambiance avec son bar à vinyles. Le traiteur la Vallergue s’est mis en quatre, comme à son habitude, pour régaler les papilles.

 

Domaine Moulin des Gaffins Althen les Paluds
Domaine Moulin des Gaffins Althen les Paluds

Entre discours émouvants, danses, chansons, lumières, frénésie, amour et amitié, la soirée d’Aurélien et Marie-Laure aura comblé tout le monde. Les deux mariés ont réussi le pari de diffuser leur amour autour d’eux.

 

 

SHARE
Related Posts
Featured
Manon & Matthieu Film de mariage dans le Gard
Manon & Matthieu, mariage dans le Gard
Lussan, 29 juin 2019 Vous vous souvenez de la canicule de 2019 ? Les 46°C dans le Gard, record de t ...
Lire la suite
Du Rythme pour les Fêtes
Et voilà, la page 2017 se tourne. Je remercie les mariés pour tout ce qu'il m'ont apporté au cours d ...
Lire la suite
Allison & Sébastien, Mariage dans le Vaucluse
"Tout est une question de feeling" C'est sur ce principe qu'Allison et Sébastien ont choisi leurs p ...
Lire la suite