
L’histoire commence au Beausset, dans le Var
L’histoire commence au Beausset, dans le Var, et se termine à la Bastide Saint-Julien. Une journée 100% varoise où Mallaury et Jordan ont organisé le mariage dont ils rêvaient, et peut-être encore mieux.

Le temps est au rendez-vous en ce lundi 24 août 2020. La belle villa du Beausset, louée pour l’occasion, accueille la petite famille. Tout est convivial, détendu et accueillant. La future mariée est déjà en train de se faire pouponner. Son cher et tendre n’est pas loin et profite du lieu.
Chilling.
Soeur et beau-frère, maman, grands-parents sont là pour les accompagner et les détendre. Le temps passe vite, comme à l’accoutumée. Le petit monde de la villa s’active au moment de la « découverte » des deux amoureux. Séquence émotion.

Direction la mairie de Sanary-sur-Mer. Une belle découverte pour moi que ce joli petit port, qui devrait être bondé en période touristique classique, mais qui, ce jour-là, un lundi, est tout tranquille et très agréable.
La cérémonie est expédiée en 2 temps 3 mouvements. Les invités sont bien présents, et une petite séance photos de groupe devant les bateaux a lieu.
Un beau moment de convivialité et de détente avant de rejoindre la Bastide Saint-Julien.

La Bastide est une superbe demeure comme on peut en trouver dans l’arrière pays varois, avec ce charme fou des vieilles pierres. L’environnement est tout simplement magnifiques, avec cette montagne qui surpomble le lieu. Les jardins sont d’une beauté intacte, et le ruissellement de l’eau d’une fontaine apporte une touche buccolique supplémentaire.
Les mariés se préparent une deuxième fois, cette fois pour leur cérémonie laïque. Un nouveau moment de convivialité entre tous les présents : les frères, les amies, les mamans,…

La cérémonie laïque comment avec les airs joués par 2 violonistes, sur lesquels viendra se poser la voix d’un chanteur. L’arrivée des mariés accompagnés de leur parents est majestueuse, avec en fond la Bastide. S’enchainent les discours, souvent poignants, des parents et amis. Le bris de verre vient clore la cérémonie sous les cris « Mazel Tov! ». Et c’est le moment qu’a choisi Mallaury pour faire une annonce toute émouvante : la présence d’un petit nouveau dans le ventre! L’émotion est immense!

La soirée sera d’enfer, grâce aux animations concoctées par l’équipe de musiciens, chanteurs et DJ de Golden Live Band. Entre les percus, les guitares, les violons, ce fut la folie. Et un immense bonheur de retrouver des célébrités! (mention spéciale à la petite Gardoise que j’affectionne)
Un mariage d’exception pour deux personnes d’exception. Bravo Mallaury et Jordan!

Les prestataires
- Photo : Christelle Gilles
- Domaine : La Bastide Saint-Julien, La Celle (Var)
- Animation : Golden Live Band