17 juillet 2022

Laura et Dan, un mariage au Mas des Comtes de Provence, à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône

Récit Wedding
Mas des Comtes de Provence
Mas des Comtes de Provence

Il y a des lieux dont la simple évocation vous rappelle d’innombrables souvenirs, des images de douceur, de chaleur, et de fête.

Le Mas des Comtes de Provence est tout cela à la fois, avec une touche d’authenticité liée aux couleurs de ses belles pierres.

Le teaser

 

Le Hatan et la Kala

C’est au Mas des Comtes de Provence que Laura et Dan ont choisi de célébrer leurs noces. Sur plusieurs jours ils ont été accompagnés par leurs proches, leur famille très importante à leurs yeux, ainsi que leurs amis les plus fidèles.

Lors de mon arrivée en début d’après midi de ce mercredi de juin, l’atmosphère se prêtait à la douceur de vivre du lieu. Quelques convives autour de la belles piscine verdoyante profitaient du bon temps, dans l’eau ou sur les transats autour, les fleuristes s’affairaient à décorer la Houppa avec des magnifiques variétés colorées, et les DJ commençaient à installer le matériel de son, dans la salle de danse, mais aussi autour de la cour.

Laura et Dan avaient choisi de la prendre cool, ils étaient détendus au possible! Accompagnée de sa maman et sa sœur, Laura se préparait dans une des belles chambres du rez-de-chaussée. Dan était un peu plus loin, très discret dans une dépendance attenante au bâtiment principal.

Les invités sont arrivés en fin d’après-midi dans la cour d’honneur où se tenait le rafraichissement. Laura était attentive, à l’intérieur de sa chambre, à ce que personne ne la voit.

 

Une cérémonie traditionnelle

Accompagnés de leur rabbin, Laura & Dan ont choisi une cérémonie juive traditionnelle. La mariage juif, acte d’élévation et de sanctification aussi appelé ‘‘Kiddouchine’’, est le garant de l’épanouissement des mariés, symbolisant les obligations qu’auront les époux l’un envers l’autre, ainsi qu’envers le peuple juif.

Mikvé, ‘Houppa, Ketouba, Birkat Hamazone, tous ces rituels de mariage juif, indispensables à la validité de l’union ont été suivis avec minutie. Les 7 bénédictions, qui traitent de la relation entre Dieu et le couple, ont clos les formalités du mariage et ont uni à jamais les mariés.

Sans oublier l’ultime étape : le verre brisé par le marié de son pied droit, un rituel symbolisant entre autres la destruction du Beth Hamikdach, le temple de Jérusalem et, dans l’attente de sa reconstruction, indique qu’aucune joie ne pourra être parfaite.

 

La séance de couple

La séance de couple s’est tenue à l’écart des invités, comme il est coutume de faire. C’est juste à côté, à quelques dizaines de mètres, dans un champs de tournesols repéré au préalable.

La lumière était au rendez-vous. Une séance qui s’est déroulé le plus simplement du monde, les deux mariés étaient détendus, et n’ont rien eu à faire d’autres qu’être eux-même, c’est le gage d’une séance couple réussie.

La soirée

Le dîner s’est tenue à l’arrière du Mas, sur une immense tablée rectiligne, digne des plus grands banquets. L’entrée des mariés a été endiablée, au son de Crazy in Love de Beyoncé. Rien de tel qu’un bon quart d’heure de musique et de danse pour commencer une soirée de mariage.

Juste après le cocktail, tout le monde est frais et dispo pour bouger son corps du mieux possible! Musique pop et musique traditionnelle juive, tous les ingrédients d’une soirée mémorables étaient réunis! Le rituel des mariés sur les chaises, portées par les invités, a également été respecté!

Une magnifique soirée, un mariage magique!

Mazel Tov Laura & Dan !

Les prestataires

Wedding planner : Un Jour Particulier
Traiteur : Avi Dan
Photographe : Juli Etta
Fleuriste : Rose Patchouli
Maquillage : Virginie Debourg
DJ : Vibe Music

SHARE
Related Posts
Featured
Manon & Matthieu Film de mariage dans le Gard
Manon & Matthieu, mariage dans le Gard
Lussan, 29 juin 2019 Vous vous souvenez de la canicule de 2019 ? Les 46°C dans le Gard, record de t ...
Lire la suite
Clé USB
Les nouveaux coffrets USB
Parce que, bien souvent, il est difficile de trouver un lecteur Blu Ray, et que pour les DVD, la qua ...
Lire la suite
Emma & James, un mariage princié dans l’Hérault
C'est parti pour la saison 2018. J'espère qu'elle sera le reflet du premier mariage que j'ai eu l'ho ...
Lire la suite