16 juin 2016

Allison & Sébastien, Mariage dans le Vaucluse

Récit Wedding
« Tout est une question de feeling »

C’est sur ce principe qu’Allison et Sébastien ont choisi leurs prestataires, pour ce mariage dans le Vaucluse. Tout le monde s’est admirablement accordé pour faire de cette journée une réussite! En tout cas pour ma part, j’ai pris énormément de plaisir à participer à cette journée et réaliser leur film de mariage.

C’est à Bédarrides, dans le Vaucluse, que le rendez-vous est fixé.  Le futur Marié, Sébastien, est accompagné de son témoin, Allan, et du photographe, Jérôme Villard.On y est! C’est le début des préparatifs dans une atmosphère détendue, autour de cafés, croissants, et petits pains au chocolat! Sébastien cache un petit stress, vite dissipé avec la complicité de son témoin. Les enfants sont là également pour donner une touche de fraicheur. Chemise, cravatte, boutons de manchette et noeud papillon, Sébastien est prêt.  Prêt à se déshabiller et plonger dans la piscine, car il n’est que 10 heures, et il a le temps de savourer les dernières heures avant les moments clés.

/
/
/
/
/

Direction Entraigues. Allison est un peu plus tendue, notamment à cause du temps. Que va nous réserver la météo aujourd’hui? Il faut beau, mais lourd, et la crainte d’un orage est toujours présente. Sa Maman, et sa témoin sont également là pour la rassurer. Ce qui s’avère très difficile! La coiffure est assurée par la témoin. Le maquillage est réalisée par Allison elle-même. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Les préparatifs sont entre coupés de l’arrivée de la deuxième témoin, Charline, ainsi que des fleurs, apportées par le beau-papa.

La mariée est enfin prête! Une partie de la famille l’a rejointe au domicile du couple. Direction la mairie. Sébastien est déjà arrivé et accueille sa future épouse sur le perron de la mairie. La cérémonie dure une petite quinzaine de minutes.

A quelques dizaines de mètres de là, l’Eglise attend ses hôtes. La cérémonie religieuse est émouvante, et après une entrée sur la musique de Leonard Cohen « Hallelujah », les mariés s’échangent leurs consentements. Deux discours très émouvants sont lus par les mariés, et quelques larmes remontent aux yeux d’Allison. Axel Red cloture la cérémonie, avec « Parce que c’est toi ». Un lâché de colombes, surprise de leurs parents, vient embellir le tout.

\r\nLes photos de couples auront lieu près du domaine de l’Hers, à Châteauneuf du Pape, où les invités patientent autour de rafraîchissements. Jérôme Villard foisonne d’idées. Les mariés sautent, volent, dansent… bref les images s’accordent parfaitement pour le film.

Après quelques messages vidéos des invités tournés à l’improviste, et un vin d’honneur aux saveurs de planchas, et aux sons d’enfants s’amusant dans tous les coins, la soirée s’annonce déchainée. Thierry, le DJ a assuré pour chauffer les invités, et c’est au son de Soprano, avec « Cosmo », que les mariés vont faire leur entrée en salle.

Pur moment d’ambiance. La soirée sera ponctuée de discours émouvants, de chorégraphies bien travaillés,  et d’autres plus improvisées : l’une des animations de la soirée aura été de danser sur les musiques de film (Rabbi Jacob, Flashdance, La Soupe aux Choux, etc…).

Bravo aux mariés pour cette organisation. Une journée heureuse et une soirée folle.

Les prestataires

Jérôme Villard, photographe,

Akrooson, DJ

La Vallergue, traiteur

SHARE
Related Posts
Featured
Du Rythme pour les Fêtes
Et voilà, la page 2017 se tourne. Je remercie les mariés pour tout ce qu'il m'ont apporté au cours d ...
Lire la suite
Engagement de Channel & Valentin au Mont Ventoux
Ambiance automnale pour la séance d'engagement de Channel et Valentin. Le couple a choisi le Mont Ve ...
Lire la suite
Marlène & Sylvain, Mariage Bohème en Provence
Bohème, vintage et soleil Lorsque Marlène et Sylvain m'ont raconté ce qu'ils avaient en tête pour l ...
Lire la suite